ziio-designer-elisabeth-paradon

Elisabeth Paradon Designer

Elisabeth Paradon a commencé à dessiner des bijoux au début des années 80.

Ses créations en argent, or et pierres semi-précieuses, entièrement travaillées à la main, utilisent une technique exclusive, développée grâce à l’expérience acquise au cours de nombreuses années de voyage et de travail dans différents pays.

C’est dans le paysage dramatique et magnifique de l’Égypte, aux tons mystiques, qu’Élisabeth a trouvé pour la première fois les conditions idéales pour s’exprimer et produire ses bijoux. Loin de la France, son pays natal et l’art traditionnel de l’orfèvrerie.

Ses créations, faites à la main avec de l’argent et des pierres naturelles, utilisent une technique exclusive développée grâce à des années d’expérience, acquises au cours d’une vie passée à voyager, à travailler et à vivre dans différents pays.

Ses créations ont suscité l’intérêt des collectionneurs du monde entier. À Milan et à Paris, Elisabeth a collaboré avec d’importantes Maisons, telles que Lacroix, Missoni et Studio Mendini, pour Swatch.

Ses créations ont attiré l’attention de beaucoup, y compris de la royauté – la reine Rania de Jordanie était absolument magnifique dans son collier Ziio.

Ciblant l’industrie de la mode, elle a commencé à créer des modèles très sophistiqués avec des matériaux toujours plus précieux, attirant la curiosité des bijoutiers du monde entier, qui étaient surpris de trouver de telles pièces hors du commun dans les boutiques de bijoux haut de gamme.

Pour la première fois, les femmes ont pu trouver une collection avec une si vaste gamme de couleurs, de formes et de styles, rompant ainsi avec les schémas classiques des créations d’orfèvrerie traditionnelles.

Synthétisant des cultures esthétiques de traditions sans âge, les bijoux Ziio expriment une âme ancienne qui reflète la capacité manuelle d’un artisanat habile et garantit une élégance intemporelle qui dépasse toutes les frontières.